Le MCR est un mouvement d’Action Catholique

Il propose une réflexion chrétienne, un partage fraternel sur le sens de la vie, les engagements et les enjeux actuels de la société.

Le MCR s’adresse aux retraités de la vie professionnelle ou familiale.

Ils se réunissent une fois par mois pour réfléchir, écouter, dialoguer, partager leurs joies, leurs peines, leurs questions, donner du sens à leur vie à la lumière de la Parole de Dieu.

Le MCR propose un thème d'année qui aide à la réflexion et au partage, pour l'année 2017-2018, le thème choisi est  :
« L’Espérance »

Ce titre est décliné en 3 chapitres dans le livret qui nous est proposé, pour nous guider dans notre réflexion spirituelle :
    - l’espoir fait vivre
    - l’Espérance chrétienne
    - rendre compte de l’Espérance qui nous anime.

La Bible, l’Évangile, seront notre boussole au cœur de nos partages et de nos rencontres mensuelles. Nous prendrons le temps d’un regard, d’une réflexion plus développés sur les textes sacrés : ils éclaireront nos débats, nos discernements, ils inspireront nos prières et nos actes.

La retraite c’est la fin de la vie professionnelle, mais pas celle de l’engagement ! N’y a-t-il pas des perspectives nouvelles qui s’ouvrent à la retraite ? La retraite, n’est-elle pas un temps de promesse, un temps privilégié pour poursuivre et renforcer son engagement chrétien ?
« La vieillesse est une vocation », c’est ce qu’affirmait avec force le Pape François (lors de l’audience générale place St Pierre, le mercredi 11 mars 2015), insistant ensuite sur l’essence même de la vieillesse, qui est « une vocation, une grâce et une mission particulières ». « La prière des anciens est un don pour l’Église et pour toute société trop affairée et trop distraite », a poursuivi le Pape….

« Comme j’aimerais une Église qui défie la culture du rejet, avec la joie débordante d’une nouvelle étreinte entre les jeunes et les anciens ! », a conclu le Pape.

 

Comment cela se passe-t-il ?

Notre équipe locale se retrouve tous les premiers jeudis de chaque mois

à 14h30 au Foyer Jean Paul II

 
Forts de l’Esprit Saint, rendons grâce au Père pour la richesse de toute rencontre. Que nous en soyons heureux !

« Le bonheur de Dieu c’est l’homme vivant, le bonheur de l’homme c’est de découvrir Dieu. » Saint Irénée

 

Qui contacter ?

Responsable locale- Aimée Billaud - 05 56 59 60 72